Ferme des Animaux Sauvés de la Mort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Courbouillon et Géronimo

2 participants

Aller en bas

Courbouillon et Géronimo Empty Courbouillon et Géronimo

Message  Riquiquitte Sam 22 Sep - 17:04


Courbouillon et Géronimo sont 2 coqs venus s'offrir un harem à la maison.
Tous les deux vivaient mal un nombre de coqs important à la Ferme, et de notre côté, nous avions 26 poules qui ne savaient même pas que les garçons existaient.
26 poules sorties récemment de l'enfer des cages d'un élevage "code3" (poules pondeuses en batterie) à qui il était temps de faire savoir que le bonheur ne vient pas seulement de la possibilité de se mouvoir librement, bien manger et prendre des bains de soleil, mais aussi de la compagnie du sexe opposé.



C'est presque sans aucune inquiétude qu'on a donc fait rentrer les "beaux mâles" dans l'enclos de ces demoiselles.
Notre seule question était "est-ce que les deux gars vont s'entendre?"
Tous les deux ne se sont pour ainsi dire pas regarder, trop heureux, eux qui craignaient de marcher au milieu des autres coqs à la Ferme, de se promener sans crainte sur 400m² de terrain.
Pourtant, cette première soirée ne fut pas sans émotions. Courbouillon, attaqué par Harriett, commençait à se battre avec plusieurs filles. Pas encore bien remplumées, nous aurons ainsi droit à 1 poules légèrement blessée au cou : Harriette.... qui l'avait quand même un peu chercher.

Courbouillon et Géronimo s'adaptent très bien à la maison, pas encore câlins, mais déjà plus du tout farouches.
Ils ne se sont pas vraiment "répartis" les poules, même si chacun a parfois une préférence affichée pour l'une ou l'autre (Béatrice et Berthe sont deux grandes amoureuses de Géronimo, Baptiste -oui, c'est une poule lol- a un faible pour Courbouillon.
Tous deux veillent sans relâche sur leurs cocottes, c'est terriblement attendrissant à rergarder.
Aussi attendrissant que le regard doux de Géronimo, et aussi beau que les "cocorico" de Courbouillon.

PS. Je n'arrive pas à mettre de photos, je crois que je dois attendre 7 jours pour ça (lien externe).
Je reviendrai donc vous présenter mes gars dans quelques jours en images
Riquiquitte
Riquiquitte

Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Bretagne

http://planeteanimale.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courbouillon et Géronimo Empty Re: Courbouillon et Géronimo

Message  Admin Mer 10 Avr - 19:12

j'espere que tout le monde va bien
merci pour les nouvelles

Admin
Admin

Messages : 273
Date d'inscription : 26/11/2009

https://fasm85.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum